103 résultats sur 103 entrées
Université d’Aix-Marseille
Master Mathématiques appliquées, statistique
IA, HPDA
Le master Mathématiques appliquées, statistique est une formation de mathématiques appliquées orientée vers le traitement de données dans un contexte pluridisciplinaire. Sa vocation est de former les étudiants aux méthodes statistiques et informatiques permettant un large panel d’opérations sur les données (recueil, gestion, exploration, analyse, interprétation, prédiction). Il se décline en quatre parcours, dont trois sont ouverts à la formation en alternance en M2 :
Marseille (13 - Bouches-du-Rhône) Diplôme : Master 1 & 2 Contact
Université de Bordeaux
Master MAS : Mathématiques appliquées, statistique
Simulation, IA, HPDA
Master MAS M1 et M2: Ce cursus vise à former des futurs ingénieurs, cadres ou chercheurs maîtrisant les outils de la modélisation mathématique et des sciences des donnéees à l’aide d’outils de, statistique, d’optimisation ou d’économie. Les différents parcours de la mention MAS permettent d’acquérir des compétences fortes en modèle d’équations aux dérivées partielles, modélisation numérique, méthodes variationnelles, outils du calcul scientifique, modélisation stochastique et statistique, d’optimisation et de planification, les techniques de recherche opérationnelle, et les outils de l’économétrie.
Talence (33 - Gironde) Diplôme : Master 1 & 2 Contact
Université de Bourgogne
Master 2 Sciences Technologies Santé Image et Intelligence Artificielle
IA
Cette formation a pour but d’apporter à des informaticiens une spécialisation dans le domaine de l’image numérique. Son intérêt particulier est de traiter : • de la conception et de la mise en œuvre d’applications centrées sur l’image (production, analyse et transmission d’images, réalité virtuelle, animation 3D). • de l’élaboration de solutions traitant séparément ou simultanément de l’analyse et de la synthèse d’images, de la reconstruction 3D, de l’animation, de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, avec l’aide des outils de l’intelligence artificielle.
Dijon (21 - Côte-d’Or) Diplôme : Master 2 Contact
Université de Bourgogne
Master 2 Sciences Technologies Santé Base de données - Intelligence Artificielle
IA
L’objectif du parcours BD-IA est de former des spécialistes capables de maîtriser les nouvelles générations d’outils pour la conception de solutions adéquates et performantes pour explorer, gérer et traiter les données complexes que ce soit des données traditionnelles ou des données massives, hétérogènes et distribuées. Le master inclut les modules nécessaires à l’étude des systèmes d’informations avancés adaptés aux types de données à gérer, mais également l’ensemble des outils et des environnements permettant de développer des applications accédant à ces données
Dijon (21 - Côte-d’Or) Diplôme : Master 2 Contact
Université de Bretagne Sud
Master DSMS : Data Science Modélisation Statistique
IA, HPDA
L’objectif du Master DSMS est de former des experts exerçant dans le domaine des statistiques et des sciences des données. Cette offre de formation orientée à la fois vers les entreprises et vers la recherche est particulièrement attractive, car elle permet de développer des compétences nécessaires à l’essor des technologies de l’information qui irriguent tous les secteurs de l’économie et qui intéressent les entre-prises de toutes tailles. L’analyse et le traitement de ces données hétérogènes, complexes et massives font de plus en plus appel aux derniers développements des mathématiques appliquées, de l’informa-tique et de la statistique.
Vannes (56 - Morbihan) Diplôme : Master 1 & 2 Contact
Université de Bretagne Sud
Master Ingénierie Mathématique M1 et M2
Simulation, IA, HPDA
Le master d’Ingénierie Mathématique (IM) propose une solide formation en mathématiques ouverte à des développements récents des mathématiques appliquées aux sciences de l’ingénieur. Il forme des cadres/ingénieurs mathématiciens à large spectre aptes à la modélisation, la simulation, l’optimisation, la statistique et l’analyse des données, le traitement du signal et des images pour les industries et le tertiaire, aussi bien dans des multinationales que dans des start-up de haute technologie ou dans des PME/PMI.
Vannes (56 - Morbihan) Diplôme : Master 1 & 2 Contact
Université de Caen
Master SAAD Statistiques appliquées & analyse décisionnelle
HPDA
Le master de Mathématiques Appliquées, statistique est composé d’un unique parcours intitulé Statistiques Appliquées et Analyse Décisionnelle · SAAD. Il vise à former des spécialistes en statistiques appliquées et analyse de données disposant d’un solide bagage en informatique, et particulièrement en informatique décisionnelle. La polyvalence statistique appliquées/informatique et le large spectre de connaissances permettront une bonne et rapide insertion professionnelle des diplômés dans le secteur des statistiques en général et dans celui, en pleine expansion, du Big Data.
Caen (14 - Calvados) Diplôme : Master 1 & 2 Contact
Université de Clermont-Auvergne
Master Maths appliquées, statistique
IA, HPDA
Les deux années de formation permettent aux étudiants d’acquérir des compétences pointues aussi bien en statistiques, traitement de données ("big data") qu’en relation avec les entreprises. Un des points clés reflétant ce point fort est la possibilité qui est offerte aux étudiants de préparer une certification au logiciel de statistique SAS et au TOEIC, ouvrant ainsi la porte à de nombreuses entreprises.
Clermont-Ferrand (63 - Puy-de-Dôme) Diplôme : Master 1 & 2 Contact
Université de Franche-Compté
Master Mathématiques appliquées, statistique : Modélisation Statistique
HPDA
Cette formation a une double finalité (ingénierie et recherche) visant à deux objectifs différents mais accessibles conjointement. Le premier objectif est de permettre aux étudiants souhaitant s’orienter vers une activité d’ingénierie de pouvoir s’insérer dans toute entreprise industrielle ou de service utilisant la statistique. Le deuxième objectif est de permettre aux étudiants intéressés par la recherche en statistique de pouvoir s’insérer dans les laboratoires ou instituts de recherche en statistique ou demandeurs de spécialistes dans le domaine, présents dans la région ou en France.
Besançon (25 - Doubs) Diplôme : Master 1 & 2 Contact
Université de Franche-Compté
Master Mécanique et ingénierie: recherche et innovation
Simulation
La première année du master mécanique se compose en un tronc commun, la spécialisation en "mécanique et ingénierie: recherche et innovation" s’effectue en deuxième année. Les titulaires de ce diplôme peuvent prétendre à des emplois de cadres, ingénieurs de recherche et développement dans des grands groupes industriels, des entreprises de taille intermédiaire, des petites et moyennes entreprises régionales ainsi que dans des laboratoires de recherche.
Besançon (25 - Doubs) Diplôme : Master 1 & 2 Contact
Université de Franche-Compté
Master P2N : Physique, Physique Numérique
HPC
La première année du master de physique est commune aux deux parcours, la spécialisation s’effectue en deuxième année par le choix des options proposées. Cette formation vise à fournir aux étudiants des connaissances approfondies en physique en proposant une ouverture vers le domaine de la physique numérique et des calculs haute performance dont le développement actuel offre de nombreux débouchés dans les disciplines en lien avec la physique (mathématiques, biologie, sciences pour l’ingénieur…).
Besançon (25 - Doubs) Diplôme : Master 1 & 2 Contact
Université de la Sorbonne
Master de sciences et technologies, Mention MATHÉMATIQUES ET APPLICATIONS
HPC, Simulation
Le master 1 est la première année du master au cours de laquelle les étudiants doivent d’abord acquérir ou revoir des éléments fondamentaux pour la poursuite d’un cursus mathématique de haut niveau.
Paris (75 - Paris) Diplôme : Master 1 Contact
Université de la Sorbonne
Master M2 Parcours Mathématiques de la Modélisation
HPC, Simulation
La modélisation mathématique permet de résoudre des problèmes issus de domaines variés (physique, biologie, économie...), par l’analyse mathématique et la simulation numérique des modèles proposés. Ce parcours forme des chercheurs de haut niveau en mathématiques appliquées.
Paris (75 - Paris) Diplôme : Master 2 Contact
Université de la Sorbonne
Certificat Machine learning et Intelligence Artificielle
IA
L’objectif de cette formation est de compléter et d’enrichir les compétences des salariés des secteurs de l’analyse de données et des technologies de l’information.
Paris (75 - Paris) Diplôme : Certificat Contact
Université de Lille
Master Calcul scientifique M1 et M2
HPC, Simulation
Le parcours CALCUL SCIENTIFIQUE (CS) propose une formation de haut niveau en mathématiques appliquées, en particulier en simulation numérique des équations aux dérivées partielles et calcul haute performance. L’objectif de ce parcours est de former des scientifiques capables de comprendre les modèles issus de la physique et de l’industrie, de créer et mettre en œuvre des méthodes de simulation pour ces modèles de manière optimale.
Villeneuve d’Ascq (59 - Nord) Diplôme : Master 1 & 2 Contact