Dans le cadre du projet EuroCC, Teratec est le coordinateur du Centre de Compétence Français CC-FR en association avec le CERFACS, INRIA, CRIANN et ROMEO et avec la participation de des 21 mésocentres de MesoNET.
Teratec
Créé en 2005, pôle européen de compétence en HPC, est une association dédiée à l’animation et à la promotion des écosystèmes dans le domaine de la simulation numérique, du HPC, HPDA et IA qui fédère l’ensemble des grands utilisateurs, des offreurs de technologie et des organismes académiques de recherche.
CERFACS
Le centre de recherche fondamentale et appliquée spécialisé dans la modélisation et la simulation numériques, également centre de formation avancée, par ses moyens et son savoir-faire en calcul haute performance, traite des grands problèmes scientifiques et techniques de recherche publique et industrielle.
Inria Academy
Pour accompagner les entreprises et plus généralement la société dans la transformation numérique, Inria Academy propose des formations au numérique, aux technologies numériques et, en particulier, sur les logiciels open source diffusés par Inria et ses partenaires.
CRIANN
Au service de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation en Normandie, le Centre Régional Informatique et d'Applications Numériques de Normandie permet la mutualisation d’infrastructures informatiques à haut niveau de performance.
ROMEO
Le Centre de Calcul Régional ROMEO est une plateforme technologique de l’Université de Reims Champagne-Ardenne depuis 2002. Son rôle est de mettre à disposition des industriels et chercheurs de la région des ressources de calcul performantes, des espaces de stockage sécurisés, des logiciels adaptés, un accompagnement dans l’utilisation de ces outils ainsi qu’une expertise sur des domaines scientifiques et techniques avancés, le calcul à haute performance, les mathématiques appliquées, la physique, la biophysique et la chimie.
Avec le relais régional constitué de 21 Mésocentres
Financement
Le projet EuroCC est financé à 50 % par H2020 (EuroHPC Joint Undertaking), Grant Agreement N°951740, et à 50 % par des financements nationaux dans les pays partenaires.